Gagner de l’argent sur internet (4) : L’impression à la demande
- Alexander
- 31 décembre 2018
- Idées en vrac
Avant de commencer cet article, j’aimerais souhaiter à nos lecteurs d’heureuses fêtes de fin d’année. J’espère que cette année s’est déroulée comme vous l’avez espéré et que cela vous donnera la force nécessaire pour poursuivre vos différents objectifs durant la prochaine.
Un modèle d’affaire très intéressant : l’impression à la demande
Passons donc au sujet principal de l’article qui s’inscrit dans la même veine de nos précédents « Gagner de l’argent sur internet ». Cette fois, le modèle d’affaires que nous exposerons sera similaire à celui de la vente en ligne.
En effet, lorsque vous faites de l’impression à la demande, vous faites en quelque sorte de la vente en ligne, en revanche, vous ne vous chargez pas de l’aspect gestion des commandes ou conception des produits. Autre point positif, vous n’avez pas à payer au site qui vous héberge des frais pour le maintien de votre boutique.
Concrètement, comment est-ce que cela fonctionne ?
Pour réussir dans le domaine de l’impression à la demande, il vous faudra deux compétences clés qui sont la conception graphique et la gestion marketing. C’est tout ce qu’il vous faudra pour créer des objets qui, nous l’espérons, se vendront comme des petits pains auprès de vos clients.
Première étape
Il vous faudra d’abord, comme dans toute entreprise digne de ce nom, cibler une niche et créer des produits cohérents en rapport avec cette dernière.
Dans mon cas, j’ai choisi le streetwear africain avec ma boutique en ligne Pharaoh’s Dream. Le but du magasin est de faire la promotion de vêtements avec des designs faisant hommage aux anciennes civilisations africaines. Le but final étant de créer une ligne de vêtements réussissant à mettre en avant toutes les grandes civilisations du berceau de l’humanité de manière à ce que ses fils et filles puissent s’y reconnaître.
Nous sommes toujours à la recherche de graphistes africains qui pourraient nous aider pour le développement de cette entreprise, n’hésitez pas à nous faire signe si vous êtes intéressés en m’envoyant un mail à mon adresse professionnelle : alexander@libertefinancieresolutions.com.
Deuxième étape
Par la suite, vous devrez créer des designs originaux qui s’inscrivent dans le cadre de la niche précédemment choisie.
Dans mon cas, n’étant pas un professionnel de logiciels de création graphique, j’ai décidé de faire appel à un graphiste talentueux sur Fiverr. C’est de cette collaboration que sont nés les deux designs des tee-shirts Pharaoh’s Dream.
Il ne vous restera plus qu’à vous inscrire sur l’un des trois sites suivants afin d’apposer vos créations sur des tee-shirts grâce aux outils qui y sont disponibles. Ce sont :
Il s’agit de sites les plus populaires en matière d’impression à la demande. En téléversant vos créations sur ces derniers et en y créant des tee-shirts, vous aurez plus de chances que ces derniers rencontrent un public intéressé par vos œuvres. De nombreux créateurs s’y sont essayés et ont réussi à décrocher le jackpot, pourquoi pas vous ?
Troisième et dernière étape
Cette étape consistera à mettre en place une stratégie marketing appropriée de manière à ce que vos tee-shirts soient présentés à votre public-cible.
Vous pourriez par exemple optimiser les descriptions de vos produits pour être à même de capturer le dividende SEO ou encore créer des campagnes publicitaires payantes de sorte à assurer plus de visibilité à votre boutique. Un autre moyen simple de vous faire connaître serait de créer une page Facebook correspondant à votre boutique et d’inviter vos amis à la liker (l’utilisateur moyen de Facebook ayant 200 amis) et à l’animer de manière à ce que le bouche à oreille fasse le reste du travail.
La liste n’étant pas exhaustive, nous vous laissons le plaisir de découvrir d’autres méthodes qui vous permettront d’assurer le succès à votre entreprise d’impression à la demande.
Le mot de la fin
En espérant que cet article vous ait plu, je vous souhaite, d’avance, une bonne et heureuse année 2019.
L’équipe de Liberté Financière Solutions.
Related posts:

Leave a Reply